Uniconverter : un logiciel de conversion pour les passionnés

Parce qu’on a souvent besoin d’un utilitaire qui permet de transformer des fichiers en d’autres afin de pouvoir les exploiter sur différents supports, l’éditeur WonderShare propose la solution logicielle Uniconverter. Véritable suite au service des conversions et manipulations de médias, elle se présente comme très complète.

Les fonctionnalités

Uniconverter est un programme qui contient de nombreux outils dédiés au multimédia. Aujourd’hui, avec le monde qui devient de plus en plus numérique, il est quasiment indispensable de disposer d’un tel logiciel offrant des possibilités pertinentes. C’est sous une interface au thème sombre que l’application s’ouvre, mais sachez qu’il est possible d’utiliser le mode clair en le sélectionnant dans les préférences. L’utilitaire propose principalement cinq catégories d’outils : Convertir, Télécharger, Graver, Transférer et la Boîte à outils. Tous sont rapidement accessibles et leurs usages sont plutôt intuitifs et faciles à comprendre. Cela représente un gros atout parce que le programme ne s’adresse pas forcément qu’aux passionnés mais également aux simples utilisateurs.

Un outil de conversion étonnant

L’outil de conversion est l’un des plus remarquables. En effet, il suffit de charger un média puis de sélectionner les caractéristiques techniques désirées pour le fichier résultant et de lancer l’opération. Sa configuration est très rapide vu qu’elle est quasi automatique. Par défaut, les paramètres choisis sont assez pertinents, mais une personne expérimentée peut les personnaliser pour coller au mieux à des exigences plus spécifiques notamment en termes de qualité.
Notez que l’application supporte l’accélération matérielle si vous disposez d’une carte graphique compatible. Malheureusement, cette option n’est pas activée par défaut. Le logiciel ne détecte pas automatiquement le type de périphérique sur lequel il tourne et n’optimise pas le programme en conséquence.
Une autre option, dite conversion à vitesse rapide, peut aussi être activée ce qui permet de booster légèrement le temps de l’opération. Pratique, il est possible de traiter plusieurs vidéos à la fois, couper certaines scènes ou appliquer un filtre sur la séquence à convertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *