Piratage de téléphone, comment vous en protéger ?

Si vous avez toujours pensé que les cybercriminels ne s’en prennent qu’aux ordinateurs, vous avez tout faux. Ils s’attaquent aussi aux téléphones aujourd’hui et des pirates pourraient voler votre identité et violer votre vie privée sans que vous en soyez conscient. Ils améliorent constamment leurs méthodes de piratage, ce qui rend les attaques parfois très subtiles et invisibles. Il est temps de vous informer pour protéger votre smartphone du piratage.

Les smartphones, cible de choix

L’avantage des smartphones, c’est que vous pouvez y regrouper toutes vos données et vos comptes privés. Les services bancaires, les réseaux sociaux, la messagerie électronique, tout se trouve dans votre smartphone. Mais c’est ainsi que les smartphones deviennent une cible idéale pour les pirates. Une fois qu’un cybercriminel accède au contenu de votre téléphone, cela veut dire qu’il peut voler les informations vous concernant, vos données sensibles et confidentielles. Les pirates peuvent vous mettre sur écoute ou bien profiter des failles de sécurité pour s’introduire et commettre un cybervol. En tout cas, il est primordial de protéger votre téléphone de toutes sortes de piratage.

Protégez votre téléphone

Si vous remarquez que votre téléphone se décharge trop vite, c’est peut-être le signe que quelqu’un est en train de le pirater. Ce sont les applications frauduleuses et les logiciels malveillants qui consomment ainsi la batterie de votre appareil. Si vous voyez que celui-ci devient trop lent, et que dans vos journaux, il y a des messages ou des appels inhabituels, vous vous faites pirater. Installez un antivirus mobile et changez tous les mots de passe de vos différents comptes. Vérifiez les services d’achat en ligne qui ont enregistré vos cartes de crédit et les services financiers. Vous verrez si des transactions frauduleuses ont été faites et vous pouvez contester ces frais. Ne débridez pas votre téléphone, ne téléchargez aucune application non fiable, utilisez toujours un verrouillage par code d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *