Pourquoi utiliser un écran interactif pour la visioconférence ?

Dans un contexte où la pandémie du Covid-19 sévit encore à travers le monde, les entreprises optent de plus en plus pour les réunions en visioconférence avec un écran interactif. Cela, parce que c’est un support qui offre de nombreux avantages.

Une grande facilité d’utilisation

Utiliser un écran interactif pour la visioconférence est très pratique. En effet, il permet de mener des réunions à distance. Les dirigeants n’ont plus besoin de mobiliser leurs employés dans un lieu fixe et en présentiel pour se réunir. C’est l’outil idéal pour réussir sa stratégie d’organisation du télétravail. Ce qui rend ce type de support intéressant, c’est que l’écran interactif android permet l’installation de plusieurs applications et logiciels qui facilitent les présentations et les échanges. L’organisateur de la visioconférence n’a plus besoin d’installer un vidéoprojecteur qui diffuse les images ou de haut-parleurs externes pour le son, tout est intégré dans l’écran. De plus, on a une meilleure qualité d’image comparée à une simple projection. Par ailleurs, selon les besoins, il est possible d’installer les applications utiles à tout moment pour optimiser les partages et animer efficacement les réunions. Par exemple, pour la visioconférence, on peut installer et utiliser Skype business, Zoom, Google Meet, etc. On peut aussi avoir recours à la suite Windows pour les partages de documents et à différents logiciels et lecteurs multimédias pour diffuser des vidéos, et bien d’autres encore.

Un outil de collaboration très efficace

Un écran interactif est une sorte de tablette géante qui peut avoir une taille de 32 pouces ou plus (le choix de la dimension de l’écran doit dépendre de la superficie de la salle). Il est particulièrement ergonomique et offre un réel confort d’utilisation. Comme une tablette, il peut se connecter à internet via un réseau Wifi et permet de faire des échanges riches et des partages collaboratifs avec tous les participants d’une visioconférence même si tous les participants sont à distance. Pour les dirigeants, on peut mener des séances de brainstorming même avec ce type d’outil en choisissant d’utiliser le bon logiciel collaboratif permettant la participation de chacun dans la discussion, dans les échanges créatifs et même dans la prise de décision. De plus, un écran tactile interactif dispose de nombreuses connectiques comme les entrées USB, la fiche jack ou RCA, les entrées HDMI, etc., mais aussi de connexion Wifi et Bluetooth. Ce qui permet de rajouter d’autres périphériques en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.