L’écosystème Apple : découvrez les avantages

Lorsque nous parlons de l’écosystème Apple, nous faisons référence à l’utilisation de plusieurs appareils Apple qui se connectent les uns aux autres. Mais, il ne s’agit pas uniquement des appareils fabriqués par la marque. Sont également inclus ici des services tels que Apple Music, Apple Pay, iCloud ou Apple Arcade.

Facilité d’utilisation

L’un des principes de la philosophie d’Apple est que ses produits doivent être faciles à utiliser. D’ailleurs, c’est pour cette raison que tous ses appareils fonctionnent presque de la même manière. Vous n’avez donc pas besoin d’apprendre à les utiliser séparément. Sauf, pour certaines différences ou fonctions exclusives.

Synchronisation

La synchronisation entre les appareils Apple est simple et rapide. Vous pouvez répondre ou passer des appels depuis n’importe quel appareil, ainsi que recevoir et répondre aux messages.
D’ailleurs, lorsque vous configurez vos informations sur un appareil, il les transmet automatiquement aux autres. Si vous synchronisez vos photos sur iCloud, vous pouvez y accéder et les afficher à partir de n’importe quel appareil Apple.

Productivité plus élevée

Grâce aux fonctionnalités suivantes, vous obtiendrez une productivité et une fluidité accrues dans votre travail.
– AirDrop : vous pouvez prtager n’importe quel fichier entre les différents appareils rapidement.
– Handoff : vous pouvez commencer à travailler sur un Mac et continuer à travailler sur l’iPad ou l’iPhone là où vous vous étiez arrêté.
– Presse-papiers : vous permet de copier des textes sur iPhone et de les coller sur Mac ou iPad.
– SideCar : il s’agit d’une fonctionnalité permettant d’utiliser votre iPad comme écran secondaire pour votre Mac.

Connexion automatique avec les appareils

Vous pouvez associer des appareils et les faire fonctionner avec d’autres appareils Apple. Certains exemples permettent de déverrouiller le Mac avec l’Apple Watch ou de connecter automatiquement vos AirPod à l’iPhone, au Mac ou à l’iPad simplement en les rapprochant.
Par ailleurs, En cas de perte ou de vol, vous pouvez localiser les appareils que vous avez associés à votre identifiant Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *