Cherchez-vous un logiciel d’architecture gratuit ?

Vous êtes un professionnel du bâtiment ou bien un particulier qui souhaite entreprendre des travaux dans sa maison. Concevoir une maison, un immeuble, un local professionnel ou un autre bien immobilier, la construction ou un simple aménagement ne sont pas des tâches aisées. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez choisir un bon logiciel d’architecture et d’aménagement pour vous aider. D’excellents logiciels dédiés existent bel et bien et même en version gratuite.

Le SketchUp Make

La version gratuite de SketchUp Make est un outil de choix pour créer facilement des modèles pour l’architecture. Ce programme gratuit de modélisation 3D permet de concevoir et de mettre tout projet d’architecture intérieure et extérieure. Plus précisément, SketchUp Make est destiné aux ébauches. Il n’en reste pas moins que c’est une application dont l’interface est très épurée, elle est d’une facilité de prise en main et d’utilisation. Si vous avez déjà utilisé d’autres logiciels 3D, vous serez un peu surpris par les outils simples de ce logiciel : déplacement, rotation, redimensionnement, extrusion, etc. Très simplement, vous pourrez dessiner les pièces, les différentes chambres en y intégrant du mobilier, des électroménagers, etc.

Que dire de Sweet Home ?

Le logiciel d’architecture libre Sweet Home est non seulement en français mais en plus, il est performant. Si vous devez aménager votre intérieur ou votre extérieur, que ce soit une villa, un immeuble ou un appartement, ce logiciel est parfait. Ses rendus 3D sont d’une qualité unique. Pour ne rien gâcher, son interface est facile à prendre en main et particulièrement intuitive. Quel que soit votre projet, voici ce que ce programme vous propose : traçage des murs, puis positionnement des portes, fenêtres et les autres ouvertures, ensuite les meubles dans chaque pièce et les différents équipements, le tout par un glisser-déposer très facile. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l’orientation du bâtiment, ajouter des étages ou un sous-sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *